lasercutter

engraver lase router

Mercredi 16 mars 2011 à 4:41

 

 

Quand on travaille en indépendante, chez soi, le risque est grand de ne pas prendre le temps de déjeuner, de grignoter... Voici cinq conseils pour bien manger quand on est freelance.

1. Structurez le temps et l'espace

Faites une vraie pause déjeuner en arrêtant de travailler (et de penser au travail !) à table. Ce n'est aucunement du temps perdu. Vous en avez besoin pour vous détendre et recharger vos desktop cnc router batteries.  Si vous avez faim dans l'après-midi, faites aussi une petite pause en vous préparant une collation adaptée. Délimitez un espace différent pour manger, ne déjeunez pas devant votre ordi ou vos dossiers. Même si on n'a pas des centaines de m2, on peut distinguer un coin bureau et un coin repas. C'est essentiel aussi pour déconnecter.

2. Pensez pratique

Vous pouvez manger simple, sain et bon. Pour cela, pensez aux produits surgelés (légumes épluchés et découpés, soupes, purées, filets de poisson,  ...). Prévoyez ce dont vous avez besoin quand vous faites les courses. Remplissez vos placards et votre frigo d'ingrédients de choix pour pouvoir improviser une mini cnc router assiette composée, un plat de pâtes, une salade, qui soient jolis et savoureux. Mutualisez la préparation de plusieurs repas : le déjeuner en même temps que le dîner de la veille ou à venir, la réalisation d'un plat en quantité pour en congeler des parts. Utilisez des restes mais en les « glamourisant » un peu (restes de légumes ou de pâtes dans un gratin, restes de viande dans une salade, ...).

3. Ecoutez-vous

Faites PCB cnc router de temps en temps un petit point sur vos besoins pour ne pas tirer trop sur la corde. Ainsi, soyez attentive à votre faim, elle est le signal que votre corps a besoin d'énergie. N'attendez pas trop longtemps cnc router quand elle se manifeste. Pour obtenir du carburant durable, ne délaissez pas les féculents (pain, pâtes, riz, ...). Ecoutez aussi vos envies pour varier les repas et éviter la monotonie : du chaud, du froid, une salade, une omelette, des pâtes, de la viande.
Si vous cnc routers avez envie de grignoter sans faim, essayez de déceler le besoin sous-jacent : peut-être avez-vous besoin d’un moment de détente. Alors, manger n’est sans doute pas la bonne réponse, vous pouvez marcher un peu, passer un coup de fil, écouter un peu de musique… Si vous êtes très fatiguée, une micro-sieste sera sans doute plus utile que tenter de vous donner un coup de fouet avec cnc wood router une barre chocolatée.

4. Variez les plaisirs

Vous êtes souvent amenée à manger seule, chez vous. Prenez-le du bon côté : vous pouvez manger ce que vous voulez et prêter toute votre attention aux saveurs du repas. Mais c'est sympa  woodworking cnc router aussi d'alterner de temps en temps avec :

  • des déjeuners professionnels pour réseauter,
  • des déjeuners dehors s'il fait beau : dans un parc, un jardin, au bord d’un cours d’eau,...,
  • des déjeuners entre freelance : pensez au co-lunching qui permet de rompre l'isolement et d'échanger wood cnc router idées, réflexions, bons plans…

5. Déculpabilisez !

Peut-être, avant d’être indépendante, pensiez-vous avoir plus de temps notamment pour cuisiner et c'est le contraire qui se produit. C'est normal, on peut difficilement avoir un boulot plotter prenant et passer des heures aux fourneaux. Ne vous fixez pas d'objectifs trop ambitieux et soyez claire à ce sujet avec votre entourage. Mais on peut quand même faire simple et bon, avec des produits de qualité. Et vous pouvez vous rattraper le week-end avec un bon plat mijoté ou un dessert maison !

Il peut aussi arriver parfois que par manque de temps ou à cause d'un frigo vide, vous déjeuniez d'un paquet de biscuits ou de pain et de large format plotter fromage. Ce n'est pas grave, n'en faites pas une histoire ! L'équilibre nutritionnel se fait sur plusieurs wide format plotter jours et l'important est d'avoir une alimentation variée, de manger de tout sur la durée. Et de combiner plaisir et énergie dans vos repas.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lasercutter.cowblog.fr/trackback/3094016

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast